Compte tenu des antécédents familiaux, Salomé a bénéficié d’un examen clinique des hanches approfondi dès le lendemain de sa naissance.
La pédiatre n’a pas décelé de problème mais a préconisé une écho des hanches avant la sortie de la maternité.

C’est donc relativement sereins que Tony et moi avons accompagné Salomé à l’écho le samedi matin.
Après tout, Yuna est la 1ère de nos 2 familles à avoir une luxation congénitale de la hanche; pas de signe clinique… Nous étions plutôt confiants même si nous savons que cette maladie touche plus fréquement les filles que les garçons… mais tout de même… avoir 2 filles sur 2 avec ce problème… c’était un peu gros !!!

Nous avons patienté un moment… Salomé a eu le temps de prendre tranquillement sa tétée dans la salle d’attente. Cela nous a finalement complètement détendu…
Enfin notre tour… je déshabille la miss… la dame pose à peine quelques secondes la sonde sur la hanche gauche de Salomé qu’elle change de tête. Et d’un air complètement désolé nous dit que Salomé a un souci sur cette hanche c’est certain !
Douche froide pour nous !!!
L’écho se prolonge, la dame a besoin de prendre des mesures précises.
Résultat : pour une norme à 5mm
-hanche gauche 8mm
-hanche droite 6 mm

Salomé a donc une LCH aussi, plus prononcée à gauche qu’à droite comme Yuna !

Et maintenant, que fait-on ?
La pédiatre de la clinique va passer rapidement voir Salomé pour statuer.

2 Responses to “Salomé, Découverte”

  1. annabelle Says:

    Bonjour,

    Nous aussi nous avons connue un peu votre parcours, mon fils a étè détecté à 4 mois et nous eu à subir, attelles et platres. Aujourd’hui, a 18 mois, mon fils commence à marcher. C’est une immense joie pour nous aprés tout ça mais maintenant, meme si le chirurgien nous a informé que tout était en place, il reste une radio à faire 4 mois aprés le début de la marche et j’ai la boule au ventre, rien que d’y penser et je prie pour que tout soit rester OK.
    Pour la naissance de ma fille, j’ai préferé ne pas y penser en me disant que ça serait vraiment pas de chance si nos deux enfants soient touchés. Et bah bingo, écographie a 1 mois et port de la culotte jusqu’a ses 4 mois. j’espére que sa radio des 4 mois sera bonne, car meme si on oublie vite le traitement car c’est pour le bien de nos loulous, j’ai pas vraiment envie de revivre ça une 2eme fois, surtout l’hospitalisation.
    Enfin, il parait que c’est une maladie qui se suit toute la croissance de l’enfant, donc on en a encore pour un bout de temps…..

  2. helene Says:

    rien que de lire tout ça, c’est ma fille qui vie la même chose depuis qu’elle a deux mois et demi aujoud’hui elle 8 mois, retour à la case départ depuis le 26 juillet ! entre diffèrent plâtre rien de va plus, elle est rentrée lundi pour de nouveau une mise en traction pendant 15 jours ! on perd la boule avec tout ça !

Leave a Reply