24 février : Phases 4-5

Hier, nous sommes allés à l’hôpital pour faire vérifier les attelles de Yuna. Depuis quelques temps, nous avions de gros soucis pour les mettre… problème surement dû à la croissance de Yuna.

13h30, c’est parti pour l’expédition : Ben, Yuna et moi…

Avec un rendez-vous à 14h, je pensais en avoir pour très peu de temps… mais à l’hopital, on sait quand on arrive, mais on ne sait absolument pas quand on sort !!!! L’orthopédiste a souhaité faire la radio de contrôle des hanches prévue normalement le 15 Mars. Il a donc fallu aller dans le service radiologie, attendre, prendre la radio, attendre et retourner en consultation. Heureusement, le petit Ben a bien voulu rester dans la salle d’attente avec les gentilles dames qui sont là pour occuper les enfants. J’étais plus libre sans lui…

J’ai finalement vu l’orthopédiste vers 15h45. Il n’a pas vraiment apprécié nos modifications sur les attelles de Yuna…mais peu importe… ce n’est pas lui qui vit 24h/24 avec une enfant avec des attelles !!!!

Les attelles n’étaient pas super bien adaptées à sa nouvelle morphologie. Il a donc changé la barre bleue… et ce qui est bizarre, c’est que cette nouvelle barre est plus petite que la précédente !!!!! Nous n’aurons pas besoin de la couper cette fois-ci !!!!!

Il a ensuite regardé la fameuse radio… sans rien dire comme d’habitude… de longues secondes…interminables pour moi… Puis, il a dit « Mais c’est très bien… »…. Ouffffff… Il m’a montré précisément sur la radio… et effectivement, la partie « malade » a bien commencé à se former… SUPER :-)

Sacrée bonne nouvelle … et en plus, nous n’avons pas besoin de revenir le 15 Mars . Nous arreterons de lui mettre ses attelles la journée mi-mars… tout seul… comme des grands…

Une tite photo pour vous montrer comment Yuna vit bien avec ses attelles… elle maitrise vraiment bien et prend des positions de oufff :-)

Prochaine étape le 17 Mai… Normalement, si tout continue ainsi… ce sera pour ranger les attelles dans un placard ou mieux… dans une poubelle .

3 Responses to “Yuna, Attelles bis”

  1. karlita Says:

    bonjour,
    j ai l impression que les attelles font mal a ma fille au niveau des cuisses et je trouve qu elle arrive tres bas (au niveau des chevilles)? est ce que vos attelles glissait vers le bas? nous avons aussi l impression que le genoux n ait pas vraiment dans l emplacement prevu par l attelles il est soit plus ou soit plus bas?
    je doute de moi, merci pour votre site il est GENIAL

  2. admin Says:

    les attelles de Yuna arrivait juste au dessus de ses chevilles.
    avec les scratch que nous avions mis, les attelles ne bougeaient plus beaucoup. avant oui, il fallait régulièrement refaire les bandages.
    apres si vous avez le moindre doute sur les attelles, sur le fait qu’elles font mal à votre fille, n’hésitez pas à demander conseils au chirurgien ou même à votre généraliste. Je sais que la deuxième paire d’attelles a été mise à notre demande car Yuna avait grandi et n’était plus bien dans ses attelles.
    Bon courage.
    Cécile

  3. Christelle Says:

    Bonjour, j’ai découvert ce site l’année dernière quand j’ai appris que ma fille avait une luxation de la hanche..Cela m’a préparé à ce qu’elle allait subir et devoir endurer, c’est un traitement long, contraignant, parfois douloureux et épuisant pour toute la famille! Aujourd’hui ma fille a ses atèles pour 2mois et demi depuis 2jrs, à chaque changement c’est un nouveau départ et il faut se réadapter, s’est dure à vivre les premiers temps, Lou redécouvre doucement son corps mais ne contrôle pas toujours ses mouvements de jambes, çà doit la surprendre et lui fait peur. Pour le bain, c’est trop tôt, elle s’est mise à pleurer et le câle bébé dans la douche à était un moment difficile aussi, depuis qu’elle a ses atèles je ne les pas nettoyé entièrement, je ne sais pas comment la manipuler, on s’habitue avec le plâtre et du coup on ne sait plus faire de peur de lui faire mal!
    J’aimerai connaitre comment se sont dérouler le retour à la maison avec les atèles pour vos enfants?
    Je souhaite de la patience et beaucoup de courage à tout les parents et enfants.
    Christelle

Leave a Reply