Depuis un bon moment, je souhaitais créer une rubrique sur les autres enfants qui souffrent d’une luxation congénitale de la hanche.

Et bien voilà c’est chose faite !!

Maintenant, je vais l’alimenter avec les photos que j’ai reçues des parents qui passent ici et avec qui j’échange quelques mails. Euh j’ai bien entendu l’accord des parents pour publier la frimousse de leurs enfants.

Cette nouvelle page permettra de donner des informations complémentaires puisqu’il n’y a pas qu’une seule façon de plâtrer ni même d’être en traction.


La copine Zoé :

Le harnais de pavlik porté pendant 3 mois

                  

4 semaines 1/2 de traction !!

                                    Et toujours avec le sourire la miss Zoé :-)

Chut, elle dort et ce n’est pourtant pas évident dans cette position !!

10 Novembre 2008 : Zoé a été plâtrée ce matin pour 12 semaines. Une nouvelle étape.
Courage ma belle demain tu rentres à la maison :-)

Zoé avec son plâtre et toujours le sourire :-)


La copine Ness :

Encore une « adepte » du Harnais de Pavlik (que je trouve personnellement beaucoup moins pratique que la couche d’abduction !! après pour l’efficacité je ne sais pas…)

Traction « simple » (comme Yuna et Zoé)

Puis la traction/rotation !! avec des fils de partout !! Les câlins doivent être encore moins pratiques !!

Ness et son plâtre… plus écarté c’est pas possibleeeee…

Avec un tel plâtre,c’est système D pour le lit

Mais elle réussit tout de même à aller en voiture… comme quoi… pourtant son plâtre est beaucoup plus impressionnant que Yuna !

Elle se met sur son 31, ca n’empeche pas :-)

Souple, vous avez dit souple !!
Photo prise après le 2ème plâtre de Ness.

Avec les attelles de petits


La copine Alice :

1er jour en traction

Puis en traction/rotation comme Ness pour remettre l’os dans l’axe

Zoom sur les poids

1er plâtre complet

2ème plâtre : une jambe short et une jambe complète.
Et avec du rose fluo en prime, elle est stylée la miss comme ça!

3ème plâtre : 2 jambes short et du jaune fluo. Ils sont fun dans cet hopital !

La culotte de freska… qui ressemble à notre culotte d’abduction… Alice réussit tout de même à jouer avec son pied !

Côté orga/pratique, Alica a réussi à rentrer dans son siège auto car son siège auto est réglable en largeur ! Ca aide !

Et surtout… elle a trouvé un super moyen de locomotion 😉

75 Responses to “Les autres petits luxés”

  1. Cécile maman de Louise Says:

    bonjour,
    personne n’avait répondu à mon poste, mais je souhaite donner une note d’espoir aux parents des petits luxés. notre fille porte le lange calin depuis qu’elle a une semaine, et aujourd’hui, à presque 3 mois, l’orthopédiste nous a confirmé que le traitement par lange calin est suffisant, et qu’il prendra surement fin d’ici un mois et demi. nous sommes très contents et soulagés. Il était question il y a un mois du harnais de pavlik mais l’abduction est toujours satisfaisante avec le lange calin, donc on continu comme ça. toujours une heure de liberté le matin et une l’après midi pour bien irriguer les tissus. il y aura des contrôles réguliers tout au long de sa croissance, mais nous avons de la chance, la luxation de stade III s’est bien corrigée. courage à vous tous les parents, car vos histoires prouvent que le parcours peut être long.

  2. leila Says:

    Bonjour, j’ai découvert votre site qui remonte le morale , je suis maman d’une petite fille avec une double luxation 5 semaines de traction a l’hopital puis platre durant 4 mois et là elle porte les atelles de petits pendant 1 mois 24/24 et ensuite libération progressive j’aimerais savoir si vos filles ont eu des douleurs la nuit avec ses atelles j’ai l’impression que ma fille souffre je lui donne du doliprane et si oui combien de temps cela va durer merci de votre réponse

  3. Christelle Says:

    Bonjour, voilà ma fille Lou est hospitalisée vendredi 4Janvier à Necker à Paris pour une luxation de la hanche. J’aimerai savoir si certains parents dans la même situation à pris un congé de présence parentale pour l’hospitalisation et les mois qui suivent pour s’occuper de son enfant plâtré auprès de son employeur et si la Caf vous a versé des indemnités car j’hésite encore à le demander car c’est un congé non rémunéré!
    Est ce que s’est compliqué avec le plâtre car je travaille et fais garder ma puce par une nourrice habituellement?
    Merci de m’aider à prendre ma décision!

  4. admin Says:

    Bonjour Christelle,
    Alors pour ma part, je n’ai pas pris de congé de présence parental pour Yuna car j’étais déjà en congé parental lors de la détection de sa LCH.
    Pour votre nourrice, il faut voir avec elle si elle accepte de prendre votre fille avec le plâtre. Car il faut bien avouer qu’un bébé plâtré n’est pas forcément simple à gérer et il ne faut pas avoir peur. J’avais pris une personne à la maison pour garder ma fille 2 ou 3 fois pour que je puisse m’évader un peu avec mon fils de 2 ans et j’avais eu du mal à trouver quelqu’un qui accepte… Le bébé est lourd à porter avec son plâtre… ne tient pas assis… dans certains cas, ne rentre plus dans un lit bébé… etc… ne rentre pas dans une poussette ou un siège auto… bref… tout dépend de la nounou… mais aussi du type de plâtre de votre fille…
    Bon courage à vous et à votre puce.
    Venez nous donnez des nouvelles de temps en temps!

  5. admin Says:

    Bonjour Leila,
    pour ma part, Yuna n’a jamais eu de douleur que ce soit avec le plâtre ou avec les attelles.
    si vous avez un doute, demandez à faire vérifier les attelles… peut-être qu’elles ne sont pas bien réglées…
    la journée, elle ne souffre pas ?
    bon courage

  6. christelle Says:

    Bonjour Admin,
    Merci pour votre site très intéressant et d’avoir répondu du mieux que vous pouviez à mes questions.
    Ma fille va être plâtrée mercredi normalement, j’ai hatte que tout cela se termine car elle commence a en avoir assez, nous sommes à 3semaines de traction et rotation depuis 1semaine, radio aujourd’hui pour peut être descendre les poids,mercredi ce sera une nouvelle étape…Nos bébés sont bien courageux!
    Cordialement
    Christelle

  7. LE ROY Says:

    Bonjour,
    Je suis la Maman d’une petite Emy née le 16 novembre 2011 et décelée à la naissance d’une luxation congénitale des 2 hanches.
    Emy est née en siège et dès sa sortie le pédiatre a tout de suite fait sauter les hanches. Nous avons donc été de suite prit en charge en nous expliquant ce que c’était, comment nous pourrions etre aidé.
    5 jours après sa naissance, nous étions déjà dans un nouvel hopital à Lenval à Nice. Le chirurgien nous a expliqué que sa luxation était grave, dans le sens où les têtes n’étaient absolument pas creusées et qu’elles étaient excentrées. Là le monde s’écroule sous vos pieds , les questions fusent, comment, combien de temps….impossible d’avoir les réponses car seul le temps et la croissance de l’enfant jouent (mais çà vous ne le savez qu’après….).
    1er étape le lange calin : une sorte de couche que l’enfant va porter qui lui écarte les jambes. Le temps en gros de vous préparer psychologiquement pour la 2ème phase la traction et le platre. Bien évidemment difficile avec çà de lui donner le sein facilement, de l’habiller, mais comme on dit on fait avec. Oubliez bien sur la façon dont on vous explique comment donner le sein, esssayer de trouver la meilleure position confortable pour donner le sein au petit bout !
    Fin janvier : La traction. Elle consiste a mettre votre enfant les jambes en l’air (évitez le plus possible d’enlever les poids c’est un conseil). J’ai laissé Emy 24/ 24h les jambes en l’air pendant 5 jours avec sur chaque jambe 500g et je remercie le chirurgien aujourd’hui de ce conseil ! La traction permet de bien assouplir la tete de la hanche, mais plus vous la retirer du système, moins l’assouplissement peut se faire. Pour la changer, je lui soulevait un peu les fesses, je la nettoyais à la lingette (tant pis) et pour le sein, je me mettais a califourchon au dessus du lit !
    3ème phase le platre : vous voyez partir votre petit bébé au bloc, çà fait un drole d’effet. Anesthésie générale bien sur pour positionner correctement les tetes, radios, bref tout y passe. Quand vous retrouvez votre bébé, là vous avez l’impression de ne pas le reconnaitre. Quand j’ai vu Emy avec ce platre je me suis dite mais comment on va faire ??? Et bien comme vous pouvez.
    Tout d’abord pour la changer : juste une petite fente pour le nettoyage (ah oui pas de bain bien sur !!!). Pendant 3 mois vous oubliez tout ce qu’on vous a apprit, vous la nettoyer comme le pouvez, vous oubliez les pantalons (que des robes) pour la porter c’est toujours son dos contre vous, bref, c’est vraiment pas facile !! Mais j’arrivais quand meme à la mettre dans le parc (vive le coussin d’allaitement).
    Emy est passée 2 fois au bloc (car changement de platre). Je crois que ce qui m’a surtout gêné, c’est le regard des gens « oh mais qu’est ce qu’il a ce bébé/ ou le pauvre il doit souffrir ». Ne faites pas comme moi au début ne vous cloisonnez pas chez vous. Après le 2ème platre, j’ai dit il faut qu’elle vive a peu pres normalement, après tout elle n’a juste qu’un platre. Nous sommes donc partis au ski, nous allions au restaurant. Pour sortir comme c’était l’hiver, je la couvrais d’une couverture, ni vu ni connu.
    Après le 2ème platre comme l’évolution était là mais très lente, le chirurgien a décidé de passer à la 3ème phase : le fameux Harnais de Pavlk ! Pour nous une catastrophe !!! Ca ne tenait pas, j’avais l’impression d’avoir un pantin. Bref 15 jours après, j’étais à nouveau dans le bureau du chirurgien, prête à passer à la phase 4, c’est-à-dire aux attelles.

    Mon dieu, quelle horreur, je crois que de tout c’est ce qui m’a moi le plus traumatisée. Emy elle vivait sa vie, elle ne semblait pas souffrir, j’étais non stop avec elle car j’avais prit un congé parental pour être auprès d’ellle, donc elle ne semblait pas trop génée par tout çà. Moi par contre quelle galère…
    Déjà comment elle allait rentrer dans la poussette. Les attelles servent a écarter au maximum les jambes et donc forcer le creusement. Merci mais QUID de la poussette !!! Je me revois aller chez un magasin pour bébé avec ma poucinette et dire à la vendeuse je veux une poussette n’importe laquelle mais qu’elle puisse rentrer avec çà et lui montrer ma Emy avec sa barre en plein milieu au dessus du ventre et la vendeuse écarquiller les yeux !!! Emy a 7 mois bientôt 8 mois et je commence à me demander quand cela va s’arreter ! Est-ce qu’elle va pouvoir faire du 4 pattes, se mettre debout… Les questions commencent à se faire de plus en plus insistantes auprès du chirurgien… Jusqu’au jour ou j’ai décidé d’aller consulter à Latimone à Marseille LE PROFESSEUR …..
    A notre arrivée dans son bureau, mon marie et moi lui racontons toutes les étapes, 8 mois de galère, d’évolution meme lente, bref nous sommes effondrés et au fond de nous on se dit « il va l’opérer ». Il nous regarde, contrôle Emy, me regarde droit dans les yeux et me fait « comment avez-vous tenu jusque là, vous rendez-vous compte de tout ce que vous avez passé ». Et là j’ai fondu en larmes, enfin quelqu’un qui comprenait tout ce qu’on avait endurer !!! Meme si le chirurgien de Nice avait tout fait pour aider Emy et j’en suis aujourd’hui infiniement reconnaissante il était temps que çà s’arrete et qu’Emy tente de crapauter et marcher. De toute façon il était trop tot pour l’opérer (pas avant 18 mois) donc il était temps de tout lui enlever et de laisser faire la nature !
    Nous sommes donc repartis du rendez-vous avec pour la 1ère fois depuis 8 mois avec un bébé dont les jambes étaient libres, j’ai pu enfin la serrer dans mes bras comme le font toutes les mamans !
    Nous savions que l’opération était là, juste à côté, mais qu’importe…. On le savait on était prêt !!
    Emy est aujourd’hui agée de 22 mois, nous sommes controlés tous les 6 mois à Marseille. Les têtes de hanches se sont creusées et placées grâce comme nous l’avait dit le professeur par sa croissance et la marche !! Il n’est pour l’instant pas question d’opération, on la suit de près c’est tout !
    A toutes les Mamans inquiètent, qui se demandent comment elles vont faire avec ce petit bout dont les hanches sont luxées, je vous dit courage et surtout tenez bon !! Prenez un congé parental pour mener de front et surtout être auprès de votre bébé et essayer d’être la plus sereine possible. Je sais au combien cela est difficile et je connais les hopitaux car je suis moi-même une enfant luxée des 2 hanches et opérée à l’age de 18 mois. J’ai aujourd’hui 35 ans et j’ai toujours 4 cicatrices qui chaque jour me rappelle ce que j’ai vécu (et croyez moi je m’en souviens ….). Alors courage et si vous avez des questions, des doutes, je prendrai le temps pour répondre car j’aurai aimé quand cela s’est passé pour Emy avoir quelqu’un qui puisse répondre à mes peurs et mes craintes, meme si on ne sait jamais de quoi est fait le futur…

  8. admin Says:

    merci beaucoup pour ce témoignage!

  9. Sandrine Says:

    Bonjour, que d’émotions à lire l’histoire de la petite Emy!!! Mon fils était suivi à Lenval lui aussi, et après l’échec du pavlik et d’un premier plâtre, le chirurgien nous annonce l’opération à ses 18 mois!
    Ne pouvant m’y résoudre à l’accepter, je prends le taureau par les cornes et décide de consulter d’autres spécialistes : d’abord Marseille qui confirme l’opération, puis récemment Necker à Paris. Nous rencontrons là un Professeur digne et de renom, très humain (rien à voir avec ce que nous avons déjà vécu). Lui, n’est pas d’accord de l’opérer et nous conseille un traitement orthopédique qui a de nombreuses chances de guérir notre fils. L’espoir est là…
    Il rentre à Necker en janvier 2014, pour 4 semaines de tractions qui seront suivie de 3 mois de plâtre fois 2 (6 mois de galère mais notre fils sera guérit cet été). C’est tout ce qui compte!
    Bonne chance à tous nos enfants!
    N’hésitez pas à consulter ailleurs.
    Bien à vous

  10. jolytess Says:

    Bonjour tout le monde,
    Cela fait maintenant 7 mois que j’ai rejoint le groupe de la LCH et effectivement merci d’avoir créé ce site pour nous donner pleins d’astuces et surtout de l’espoir.

    Notre histoire démarre en juin 2013 lorsque on décèle « par hasard » une sub-luxation des 2 hanches à ma fille Valentine. Je me souviendrais toujours de cette journée où alors que je pensais faire un simple contrôle, on m’annonce que c’est catastrophique, que ma fille à un grave problème et cela depuis la naissance (et oui, ils l’avaient loupé à la maternité ou j’ai accouché!)…!!

    Valentine avait alors 6 mois déjà, un âge bien assez avancé pour commencer à traiter une LCH et espérer une chance de réussite (discours du médecin…!!) mais on tente quand même le harnais de Pavilk. On a eu de la chance dans notre malheur car ce traitement à bien fonctionné sur notre fille et en novembre, le médecin me dit de l’enlever la journée pour ne le mettre que la nuit avec un contrôle radio fin janvier.
    « Hourra » se dit-on!! Valentine va enfin pouvoir être libre et bouger! Ce qu’elle a fait immédiatement: au bout d’une semaine 1/2, elle se mettait à 4 pattes, puis il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle avance et qu’elle soit championne de sprints! Est venu ensuite très rapidement la station début à l’aide de la table basse.

    Lundi dernier, je me présente donc à l’hôpital pour ce fameux rendez-vous avec pleins d’espoir mais la chute a été grande car à la radio la hanche droite s’est reluxée. Le médecin veut alors plâtrer en urgence(les tractions ne sont pas nécessaire car le harnais à au moins permis de mettre les hanches en place).

    Nous rentrons à l’hôpital avec Valentine le mercredi soir qui suit, pour qu’on lui pose le plâtre PDP (les 2 jambes prises) sous anesthésie générale jeudi matin.
    Bien qu’on soit préparée et entourée, que les médecins nous rassurent sur la nature légère de l’anesthésie pratiquée, laisser ma fille au bloc à été pour moi un effondrement. Mais heureusement l’intervention n’a duré qu’une heure et j’ai pu vite la retrouver en salle de réveil.

    Par contre, c’est effectivement un choc de retrouver sa petite fille avec un si gros plâtre. D’autant plus qu’elle était en larmes de se voir privée de mouvement et bien sur je ne pouvais pas la prendre pour lui faire un câlin…

    Nous sommes restée encore une nuit à l’hôpital puis nous sommes rentrée vendredi à la maison… en ambulance!
    Et oui, les « ennuis » commencent! Le médecin a beau dire que la vie doit reprendre son court, on a vite compris avec mon maris que nous allions devoir user d’ingéniosité pour s’en sortir et faire en sorte que la vie de Valentine ne soit pas que depuis une position allongée!
    En effet, elle a maintenant 13 mois, elle va porter son plâtre pendant 2 fois 2 mois, et ne se contente plus d’un portique au dessus de sa tête!

    Je vais donc lister nos trucs et astuces, si cela peut aider quelqu’un:
    – pour le repas, nous avons utilisons un « siège nomade » (voir site oxybul) associé avec un gros coussin pour qu’elle puisse manger avec nous assise à table
    – lorsque je suis seule avec elle et que je dois faire à manger par exemple, je la met sur son doomoo, mais cela doit rester du temporaire car elle s’ennuie sinon vite
    – pour les jeux, mon mari et un ami lui on trafiqué une petite chaise pour qu’on puisse la mettre dessus à califourchon et en coinçant le plâtre sous la table basse, elle peut jouer devant elle (bien sur, on reste constament à côté pour prévenir une éventuelle chute!)
    – pour le change, 2 couches, une à sa taille dessous et une taille supérieure au dessus; pour la nuit, on lui met une taille sup dessous pour bien faire remonter et dépasser de dessous le plâtre
    – pour le travail, j’ai fait une demande de congé de présence parental à mon employeur pour 4 mois consécutifs et en parallèle une demande d’allocation journalière (AJPP)à la caf.

    Pour toutes ces astuces, je donnerai très volontiers des détails ou photos à qui voudrait. N’hésitez pas à me contacter par mail.

    – par contre pour la voiture, je coince… Comment avez-vous fait pour trouver un moyen de transporter de manière sécuritaire la prunelle de vos yeux?!!

    Je vais laisser la place aux autres mamans, merci de m’avoir donné l’occasion d’échanger avec vous sur cette maladie.
    Bon courage à toutes les familles et surtout à nos enfants!
    Cécile

  11. Leta Says:

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir à ce dernier message qui date du 29 janvier dernier.
    Ma fille a également eu une LCH depuis sa naissance et détectée de suite, par chance !
    Elle a subi le traitement orthopédique (harnais de pavlik + coussin d’abduction) de ses 1 mois jusqu’à ses 4.5 mois, ce traitement n’a pas fonctionné car ses hanches étaient beaucoup trop luxées.
    Bref, nous sommes rentrées à l’hôpital Necker début novembre pour la mise en traction pendant 4 semaines pleines. ensuite pose de plâtre (très très écarté) pendant 2 x 2 mois (nous sommes actuellemnt dans la seconde phase). Le plâtre sera retiré début avril et elle aura les attelles de Petit pendant 3 mois.
    Concernant le transport en voiture, sachez que Bébé confort prête des sièges auto spécialement conçus pour les bébés plâtrés suite à une LCH. Il suffit d’aller sur le site ou même google et taper siège auto bb confort plâtre.
    Le siège auto est prêté pendant 6 mois (contrat de location) et Bébé confort demande un chèque de caution de 250€ qui n’est pas encaissé.
    Et pour les repas, j’ai également acheté un siège nomade chez Toys’r us, c’est top !
    J’espère en avoir aidé certaines d’entre vous !
    En tout cas merci pour ce blog car il m’a pas mal servi surtout pour se rendre compte visuellement des tractions, plâtres …
    Bon courage à toutes,

  12. Maritxu Says:

    Bonjour,
    Un grand merci pour tout ce partage de photos et d’expérience!
    Ma fille de 5 mois va bientôt aller à l’hôpital pour une traction des hanches et ensuite le plâtre. Et ca aide beaucoup de voir que d’autres parents sont passés par la et surtout de voir les photos des bébés avec le sourire.
    Par contre j’aurai une question. Ma fille régurgite depuis sa naissance. Ce ne sont pas de gros jets, seulement des petits rejets après le bib. Le spécialiste nous a dit d’attendre 10 jours avant de l’hospitaliser pour voir si les rejets stoppent. Mais je ne sais pas s’ils vont s’arrêter de si tôt…
    Comment manger vos petits bous? coucher? on ne peut pas du tout les relever?
    Merci d’avance!

  13. Camille Says:

    Bonjour,
    Ma fille Zoé a une dysplsie des hanches elle aussi. On lui a découvert à 15 jrs. C’est un bébé qui, au 7eme mois, s’est retournée pr se présenter par le siège ( décomplété).Ceci à dû jouer sur sa luxation.. J’ai une question concernant la reprise de travail… je suis censée reprendre le 15/09 mais ne m’en sens pas le courage. Savez vs s’il est possible de demander un congés supplémentaire à la dernière minute ?

  14. admin Says:

    Bonjour Maritxu,
    Yuna n’avait pas de problème de rejet donc pour cela je ne peux pas vous aider.
    Elle buvait ses biberons allongée.
    bon courage,
    cécile

  15. elodie Says:

    bonjour je suis le maman d’une petite Maelle agee de 9 mois nous avons detesté sa dysplasie de la hanche droite a l age de 4 mois .notre orthopediste nous a prescrit une culotte d’abduction 24h/24h pendant 4 mois et là nous devons lui mettre une attelle de Petit pour la sieste et la nuit ( l attelle me semble tres barbarre!!!!)par contre j ‘ai une question d’ordre financiere l ‘attelle de petit vous a telle etait remboursé integralement ou pas car la pharmacie me dit que je dois payer 100 euros et l orthopediste me dis que c’est remboursé

  16. admin Says:

    Bonjour Élodie,
    Je me souviens très bien que j’avais été surprise de devoir payer les attelles de Petit…mais ce fut pourtant le cas !
    Par contre j’avais été intégralement remboursée entre la sécu et la mutuelle mais j’avais dû faire l’avance.
    Dans notre cas, les attelles de Petit nous avaient été fournies par le service orhto du CHU. Nous ne sommes pas passés par une pharmacie.
    bon courage à vous et venez nous donner des nouvelles de votre fille de temps en temps!
    Cécile

  17. lynda Says:

    bonjour
    ma fille est née en siège elle a une luxation importante la lange kalin a permis de réduire celle ci a droite mais pas a gauche. un harnaais va lui est mis
    je recherche des maman dans ma situation afin de connaitre leur avis et expérience

  18. Catherine ostard Says:

    moi je vous dit qu’avec le platre ils sont formidable nos loulous

  19. Celine Says:

    Bonjour , ma fille Lea a 4 mois et demi et porte le harnais de pavlik depuis 2 semaines. Elle a une luxation de la hanche gauche qui n’a pas était vu à la naissance, le pédiatre ne m’a pas prescrit la radio au 1 mois alors qu’il y avait des antécédents dans la famille ( 1er bebe donc je ne savait pas tout ça). Elle a porté le lange câlin pendant 2 mois qui n’a pas suffit! Le jour de la visite le monde s’écroule il faut repartir sur autre chose qu’elle l’accepte et nous aussi !! Je me dit qu’il y a bien pire mais c’est dur à encaisser quand on sait que c’est une erreur médicale!! Elle n’est pas née en siège. Elle doit porter le harnais 24h/24h donc pas de bain, elle l’a accepté c’est plus moi qui est du mal, quand je vois les témoignages je me dit qu’il y a bien pire !! Le pire c’est que quand vous voyez qu’il faut payer le matériel ! C’est vrai qu’on a choisi que notre enfant est un tel soucis ! Beaucoup de courage à tous

  20. annabelle Says:

    Bonjour a toute et merci pour vos témoignage et pour ce site.
    Ma fille de presque 5 mois porte le harnais de palvik depuis lundi.
    Cela été soudain on ne sy attendais pas …
    Horrible pour nous,difficile pour elle qui bougeait beaucoup et se retournait.
    Le début de semaine a été compliqué pour elle,elle ne dormait plus ne voulait plus sourire était complément paniqué des qu on quittait la pièce.
    La on commence a retrouvé notre bébé.
    Nous avons appris par la suite que la crèche ne l accepte pas avec ce dispositif donc plus possible de travailler.
    Comment avez vous fait?vous avez demandé l AjPP? Un congé prental?
    Pour l habiller moi je prends des barboteuse plus grandes ou des pyjama ou on coupe les jambes il faut par contre qu il s’ouvre devant pour l enfiler plus facilement.
    Courage a toute

  21. annabelle Says:

    Bonjour,
    ma fille de 4mois et demi à un harnais de palvik depuis une semaine maintenant les nuits sont difficiles et l’ adaptation pas facile.
    Mais j ‘espère vraiment que cela ira mieux.
    Merci pour votre site, car nous étions perdu et anxieux et le médecin ne nous avait donner que peu d’ informations.
    Je voulais savoir si par hasard vous auriez une marque et un modèle de poussette le plus adapté possible a une dysplasie ?
    merci
    bonne journée à toute et bon courage

  22. Charlotte Says:

    Bonjour, ma petite Louise de 5 mois porte un harnais de pavlik. je me demandais si les contraintes sont les mêmes pour tous les bébés: la nôtre doit passer tout son temps allongée et poussette et siège auto sont interdits…C’est rude.
    Est-ce que pour vous le harnais a fonctionné? Et est-ce qu’au fil du temps, les consignes se sont adoucies? Je trouve ça très difficile et ma fille pleure beaucoup.

  23. Sandrine Says:

    Bonjour Charlotte,
    C’est étonnant il n’y a pas de contrainte aussi strictes avec un harnais………
    Bonne chance
    Sandrine

  24. Magali DE VERGARA Says:

    Bonjour,
    Ma petite Anouk souffre également d’une importante luxation congénitale de la hanche droite. Elle a déjà subit une traction au zénith de 1mois à l’âge de 3mois qui s’est conclue par un échec. Nous allons donc refaire une traction mais cette fois ci dans le plan du lit pour ces 8mois (dans 4semaines). Est-ce qu’il y aurait une maman qui a traversé cela avec son petit bout de chou ? Je me pose beaucoup de questions notamment sur l’alimentation. Anouk a commencé les petits pots et je me demande comment faire pour la nourrir complètement couchée… Je n’ai pas envie qu’elle « s’étouffe » à chaque cuillère… En vous remerciant d’avance pour vos réponses

  25. Elodie Says:

    Bonjour,
    Ma puce est née avec luxation aux deux hanches, elle a eu le harnais de pavlik directement pendant 1 mois, là hanche gauche était remise.
    Elle a été plâtrée à 3 mois pour sa hanche droite, malheureusement 15 jours après on s’est rendus compte que ça ne fonctionnait pas.
    Du coup elle va avoir les tractions pendant 6 semaines à partir du 8 juin…alors la chirurgienne a trouvé une solution pour avoir les tractions à domicile, du coup on aurait 1 semaine à l’hôpital et 5 semaines à la maison. Elle m’a dit que ce serait 20h/24….mais partout je vois qu’on ne peut pas les détacher…la chirurgienne est une des meilleures ici en Belgique donc j’ai confiance mais avez vous déjà entendu qu’on pouvait les détacher pour donner le bain?
    Je vous remercie

Leave a Reply