Contrôle CHU Salomé

Je ne donne plus beaucoup de nouvelles sur ce site… mais c’est seulement parce que la maladie n’est plus sur le devant de la scène à la maison.
Attention, je ne veux pas dire que nous avons (enfin) tourné la page… non… malheureusement… Mais c’est juste que nous vivons au rythme des contrôles… le dernier en date du 4 octobre concerné Yuna. Le temps est venu pour Salomé de faire sa petite visite au CHU. Elle n’y était pas allée depuis janvier 2009. Sa LCH évolue mieux que celle de Yuna, du coup les contrôles sont plus espacés.

Donc… 3 janvier 2012… virée au CHU
Tony a repris le travail et ne sera donc pas présent. Je n’aime pas quand il est absent… ce n’est jamais de bonne augure… mais bon je ferai avec… ou sans plus exactement!
Je dépose donc les deux grands à l’école et direction le CHU. On maîtrise maintenant les places de parking et compagnie.
Rendez-vous à 9h50. On franchit la porte de l’hôpital mère-enfant pile poile à l’heure. C’est parti pour un périple !
Se présenter à l’accueil. Allez aux admissions… attendre… attendre… attendre… pendant que la secrétaire se marre avec ses amis ambulanciers et que je te souhaite une bonne année!! Grrr… nous on attend dans le couloir… même pas de place pour s’asseoir…
On a enfin les petites étiquettes.
Direction le secrétariat de chirurgie infantile où on m’envoie en radiologie.
Allez on est en forme aujourd’hui, on prend les escaliers :-)
Personne en radio… finalement le début d’année c’est le bon plan pour aller au CHU. Salomé est appelée tout de suite. Je pars avec elle et la dépose sur la table. La miss est sérieuse et ne bouge pas. Je n’ai même pas eu besoin de la tenir, je suis restée derrière la vitre avec les manipulatrices radio.
Et grande nouveauté… je n’ai plus de radio papier à ramener au chirurgien, maintenant tout se fait par informatique!
Donc on redescend avec l’ascenseur cette fois car Salomé voulait « jouer » avec les boutons un peu!
Hop re-secrétariat qui nous dirige vers la salle d’attente.
Salomé s’installe avec les dames des Blouses Roses pour faire un puzzle. Elle défait toutes les pièces et là… le chir arrive déjà! Puff Salomé n’est pas contente, elle n’a pas fini, ni même commencé d’ailleurs :-)

Allez c’est parti… un coup de stress comme d’hab… 3 ans quand même qu’il ne l’a pas vu…
Il demande (comme toujours) si elle n’a pas de douleur. Il manipule les hanches. Viens voir les radios où il a déjà fait toutes les mesures et me dit rapidement : parfait. C’est parfait.
yessss !!! J’ai surement encore mon sourire niais mais bon peu importe ! Il a dit que c’était PARFAIT :-)

Il veut la revoir en 2019 ! J’ai cru à une erreur… mais non… Salomé ne retournera le voir que pour ses 12 ans :-)
Ce sera une consultation de routine pour vérifier que tout va bien avec la croissance.

yessss…

On a au moins une LCH qui évolue bien. Il nous reste la miss Yuna mais au moins pour Salomé c’est vraiment cool !
Je lui ai d’ailleurs demandé pourquoi Salomé l’évolution est si bonne et pas Yuna. Il m’a répondu qu’il y a deux raisons : Salomé a été traitée dès la naissance contre 4 mois 1/2 pour Yuna; et surtout… la LCH de Yuna était bien plus sévère que celle de Salomé… tout simplement…

Allez il est 11h et on quitte le CHU :-)
J’crois vraiment que c’est vraiment l’idéal de prendre un rdv juste le jour de la reprise de l’école après les vacances de noël… y’a personne :-)

Posted: samedi, janvier 7th, 2012 @ 16:47
Categories: LCH.
Tags: , , , , , .
Subscribe to the comments feed if you like. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply